Accueil » À propos

À propos

Rêve accompli

Accueillir votre lumière

Rêve accompli est la toile de fond que je tisse depuis toujours, la toile de mon Rêve. Après avoir exploré chacun de ses sommets, je suis revenue en son centre pour déployer ce projet à partir du cœur de qui je suis, laissant mon potentiel multiple s’exprimer librement. De là, tout s’est mis en place, non sans défis, mais avec une facilité singulière.

C’est ce à quoi j’aspire, vous accompagner à revenir en votre centre, aligner corps – âme – esprit, pour déployer votre rêve en conscience et nourrir l’équilibre en vous.

Charline Fauveau

Vous accompagner à vivre le votre, c'est mon Rêve Accompli

Passionnée par l’exploration de la connaissance de soi et de la vie et animée par le désir de faire l’expérience d’un corps en bonne santé, j’ai rassemblé diverses approches bien-être pour satisfaire ma vision holistique.

Le tout a prit la forme d’une médecine ancestrale déjà existante : L’Ayurvéda,  qui signifie « connaissance de la vie ».

AYUR = vie VEDA = connaissance

Elle est le système de guérison naturelle traditionnel en Inde depuis plus de 5000 ans.

La découverte de l’Ayurvéda a été une révélation. Ce qui était une démarche de mieux-être et de mieux-vivre personnelle s’est naturellement étendue à une démarche d’accompagnement et de transmission professionnelle. 

L’ayurvéda unifie le corps, l’âme, l’esprit et les sens grâce à une approche complète polyforme : art de vivre, alimentation, méditation, techniques de respiration, visualisation, massages, aromathérapie, lithothérapie, chromothérapie et soins énergétiques.

Ces approches sont autant de ressources qui nourrissent mes séances afin de répondre aux besoins et affinités spécifiques de chaque personne que j’accompagne.

Le Yoga est également une branche de l’Ayurvéda. Toutefois je ne pratique pas cette discipline actuellement.
J’ai développé une approche du corps physique en mouvement plus personnelle, la danse libre.
J’ai l’immense joie d’avoir ouvert cette pratique individuelle à une pratique collective grâce à la co-création des ateliers de Danse Stellaire avec Laurence Houlès et Patricia Sergent. 

Un accompagnement holistique de qualité

Formée à l'Abhyanga par Pant Rajeev à Yogsansara
Centre de formation agrée par la FFMBE (Fédération Française des Massages Bien-être)

Intégrer la pratique de l'abhyanga, massage Ayurvédique à l'huile de tout le corps, a tout débloqué dans mon parcours, m'ouvrant enfin la possibilité d'exercer dans un local. C'est au hasard d'une conversation avec une personne que j'accompagne que j'ai découvert le centre Yogsansara, et je la remercie infiniment. Cette formation inattendue m'a fait prendre conscience que la massage est la première pratique bien-être que j'ai mise en place dès ma plus tendre enfance. Les massages et l'automassage m'ont accompagnés toute ma vie, en toutes circonstances, de manière totalement inconsciente. 

Cette merveilleuse pratique mise en lumière s'est révélée être pour moi un hymne d'amour à tous les corps.

Se reconnecter à notre corps, lui apporter soin et douceur, libérer notre enveloppe physique de ses tensions est primordial pour notre bien-être au quotidien.

En savoir plus

Formée au LaHoChi par Laurence Houlès à Equilibr'Energy
Commencé en 2017 et finalisé en mars 2022, le cycle de formation de LaHoChi comprend l'initiation au LaHoChi, au LaHoChi de la 13ème Octave, au LaHoChi niveau maîtrise, à L'IPE (Intervention Psycho-Énergétique) et aux soins à distance. 

Le LaHoChi est venu apporter un protocole sécurisant à une pratique spontanée et intuitive. Mon potentiel s'est activé en 2016 suite à une expérience de mort imminente.

Formée au Pranashakti par Pant Rajeev à Yogsansara
J'ai découvert ce soin énergétique ayurvédique lors de ma formation de massage. Le prana shakti est l'énergie cosmique primordiale qui régit toutes les fonctions physiques. Il est instantanément devenu la clé d'harmonisation de mes pratiques.

En savoir plus

Information disponible très bientôt

Diplômée par l'EFET Photographie

Après mes débuts prometteurs en tant que Portraitiste en argentique Noir et Blanc, j'ai suivi une première formation de Photographe de naissance en Allemagne.
La clinique Saint-Louis à Poissy m'a accueillie pendant deux belles années. 
Les séances photos à la maternité étaient de magnifiques bulles de contemplation et de joie pour toute la famille. J'ai longuement chéri cette relation privilégiée avec les nouveau-nés que je suis heureuse de retrouver très prochainement avec les massages Shantala.
Puis, ma passion pour cette activité m'a menée sur les bancs d'une grande école de la photographie : L'EFET. Mes compétences techniques et mon regard esthétique s'en sont trouvés considérablement enrichis. Dès lors, j'ai pratiqué la Photographie de Studio pour les Portraits Professionnels et la Photographie de Mode éthique et responsable. J'ai soudainement dû réorienter mon activité au premier confinement. Mon passage dans le spectacle vivant en tant que Collaboratrice Artistique de la Compagnie de Théâtre la Subversive m'a profondément marqué. Collaborer à la création de la mise en scène, de la scénographie et de la lumière a étendu mon terrain de jeu créatif. J'en ai également profité pour expérimenter la Photographie de Spectacles.
Depuis octobre 2021, je suis revenue à une démarche photographique plus personnelle. J'œuvre à un projet qui me tient à cœur depuis longtemps : un Portrait Bien-être qui vous accompagne en tant que particulier ou professionnel à aimer et oser rayonner qui vous êtes 🌞.

Service disponible prochainement. Vous pouvez d'ores et déjà me contacter.

Le cabinet

Vous recevoir dans un endroit paisible et chaleureux

Le cabinet N°3
Ce cabinet a eu une histoire toute particulière pour moi. C’est ici que j’ai été initiée au Lahochi il y a quelques années. C’est ici que j’exerce à mon tour, grâce à la même personne qui m’a formée : Laurence Houlès, que je remercie du fond du coeur, avec la complicité lumineuse de Patricia Sergent. 

Equilibr’Energy
Cet espace est au sein du cabinet Holistique d’Equilibr’Energy. J’ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers Laure-Hélène Méthiaz-Josso, directrice du lieu, pour m’avoir accueillie au cœur de ce beau collectif de praticiens et de praticiennes.

Un espace d’instants précieux
Je me réjouis d’avance de toutes les rencontres qui vont s’y dérouler et de tous les merveilleux moments de partage vécus et à venir.