Genre littéraire : Livre pratique et Littérature
Genre : Développement de soi et Spiritualité
Diane Seyrig
La voix.e de l'intime au féminin
Un chemin de reconnexion à soi à travers l'écriture
On évoque de tous côtés la nécessité de mettre fin à la domination patriarcale de notre société et, ce faisant, ce sont d’autres formes d’autorité qui s’érigent, tout aussi enfermantes. Ne serait-il pas plutôt temps d’instaurer une nouvelle unité, une sorte d’humanocratie qui porterait une autre histoire, une histoire d’amour et de réconciliation, une mémoire du futur différente dont les femmes, guerrières pacifiques, se feraient les gardiennes ?
Mais avant de changer l’histoire collective, il nous faut commencer par transcender et transformer la nôtre en nous reconnectant à notre source profonde, à notre énergie créatrice, à notre corps, à nos émotions, à notre intuition, à notre douceur et à notre force intérieure.
L’écriture de soi permet cela. Intuitive et créative, régénérative, elle permet de mettre son coeur et son âme en mots, et ainsi de recontacter son essence, et de libérer l’espace nécessaire à l’émergence de nouvelles narratives, de récits porteurs de sens et d’authenticité à la puissance d’agir et de contribution décuplée.
L’intention de ce livre est une guidance en 7 temps. Un voyage intérieur nourricier à travers 21 ateliers d’écriture, à faire seule ou en cercle, pour réparer ce lien fondamental, cette relation vivante à soi et à un féminin tranquille, créateur et fertile, prêt à accueillir et rencontrer l’autre en soi comme dans la reliance.